Langue mexican english french german hungarian italian portuguese spanish turkish bengali
E-mail Mot de passe
  • Search

434

pixel_trans.gif

Et le mexicain, connu pour ses travaux "The Burning Plain" et "Pedro Paramo" avaient un bon oeil.

"Le lieu commun est Rulfo C'est un écrivain qui s'aventurer tardivement dans la photographie et secondairement," explique la BBC Victor Jimenez, directeur de la Fondation Juan Rulfo.

"Il est très curieux que dans les années 40 et 50 était bien connu dans le milieu des photographes, l'OMS qui ont été surpris photographe Juan Rulfo écrivait:« J'ajoute.

Jimenez est l'un des six auteurs du livre "Sur les chemins de fer, de« qui cherche à sauver la photo passé oublié de l'écrivain, qui est mort en 1986 à 68 ans.

Rulfo Impliquez à la fin de 1955 et a pris fin en 1956 à un projet photographique unique: la zone des chemins de fer dans le nord de la ville de Mexico.

Le réalisateur Roberto Gavaldón filmé dans le documentaire court la vallée de Terminal du Mexique et le film Caché, mettant en vedette le populaire actrice mexicaine Maria Felix, et invité à se joindre en tant que photographe Rulfo.

"Ceci est un emploi dans un contexte professionnel, nous ne savons pas si elle est une coutume. Rulfo avantage pour un accès plus facile à la zone de chemin de fer. Peut-être que j'étais plus intéressé dans le challenge photographique comme une tentative de documentation», dit Jimenez.

Rulfo a fini par quitter certains documents historiques, depuis quelques années plus tard qui disparaissent tout comme l'appareil photo Rolleiflex enregistré pour faire son chemin pour une zone complexe de logements énorme.
l'œil de Rulfo

Propriétaire d'une bibliothèque avec plus de 700 livres sur la photographie, jeune Rulfo commencé à s'intéresser à l'activité.

"Il est une personne dont la culture visuelle est présente dans leur littérature," Jimenez, "Les images qui construit parle mots de quelqu'un qui sait ce qu'il faut faire avec les yeux,« J'explique.

Les textes du livre appartiennent à Raquel Tibol, Victor Jimenez, Paulina Millan, Alberto Vital, Manuel Alejandro Suarez Perlo Cohen et Pareyón.

Certaines images peuvent être vues de Rulfo dans une exposition qui se déroule dans le Centre Culturel Tlatelolco de la capitale mexicaine.

Voici une sélection de quelques-unes des images de l'écrivain qui apparaissent dans la pièce "Sur les chemins de fer".

 

Les références:

http://www.bbc.com/mundo/video_fotos/2015/07/150721_mexico_cultura_juan_rulfo_fotografia_ferrocarriles_jp#orb-banner

Traduction:

System Default

dot.gif

dot.gifpost comments
Commentaires.
Voulez-vous commenter? Votre opi
Cliquez ici pour commenter  

Fatal error: Duplicate entry '2-1508384403-5nih1dhuoev9insngpf7plk4pt' for key 'PRIMARY' in /var/www/vhosts/juanrulfo.net/httpdocs/modules/content/functions.php on line 315